Le bus social de Coca-Cola dans les rues Paris !

Bus Coca-Cola Paris

Habituée à mettre en œuvre des campagnes de street marketing toujours plus créatives et surprenantes, en témoigne l’opération Friendly Twist réalisée en mai dernier en Colombie, la marque Coca-Cola se retrouve une nouvelle fois sur le devant de la scène (ou de la Seine) avec un bus circulant dans les rues de Paris.

Un #BusCocaCola plus social que touristique

La nouvelle opération de Coca-Cola, lancée du 17 au 20 juin, consiste en la présence d’un bus complètement dédié à la marque qui se balade dans les différentes rues de la capitale française. A l’intérieur de ce bus un peu particulier, au couleur de la marque bien évidemment, on peut ainsi y retrouver des t-shirts à l’effigie de la marque, des goodies, des sacs cadeaux mais également des serveurs et serveuses qui distribuent gratuitement des boissons aux nombreux curieux attirés par ce grand véhicule plutôt surprenant.

Contrairement à certaines campagnes menées sur un lieu bien spécifique, le principe de cette nouvelle opération est de passer dans différents lieux cultes de Paris. Ainsi, un parcours a été spécialement dessiné et dévoilé sur les réseaux sociaux pour laisser la chance aux habitants et/visiteurs de pouvoir s’amuser à le chercher. Oui, je dis bien « s’amuser » car Coca-Cola y a intégré une petite subtilité ludique : sous la forme d’une chasse au trésor ou d’une chasse à l’homme, la marque s’est amusé à faire jouer ses fans sur les réseaux sociaux en dévoilant des indices pour pouvoir localiser le fameux bus.

Bus Coca Cola Trajet Paris

#PartagezUnCocaCola

Pour réussir à entrevoir et attraper le bus, Coca-Cola avait donné un programme représentant son trajet : le mercredi 18 juin au Carrefour Ormesson à partir de 11 heures puis à Place d’Italie jusqu’à 17 heures. Puis direction le Palais Royal, la place Concorde et le Champs de Mars/Trocadéro le 19 juin. Mais rien n’indiquait les lieux de passage de ce vendredi 20 juin. En effet, Coca-Cola a utilisé Twitter pour lancer des indices de plus en plus précis tout au long de la journée grâce notamment au hashtag #PartagezUnCocaCola. De nombreux curieux se sont ainsi pris au jeu et l’opération a connu une viralité intéressante sur les réseaux sociaux, les habitants et/ou visiteurs étant heureux d’avoir pu prendre part à cette expérience spontanée.

Après cette opération déjà annoncée comme réussie, Coca-Cola donne rendez-vous à ses consommateurs pour une tournée dans tout l’Hexagone. Et vous, serez-vous le premier à découvrir le bus Coca-Cola à côté de chez vous ?

Rafaël De Oliveira

Publicités

Une réflexion sur “Le bus social de Coca-Cola dans les rues Paris !

  1. Pingback: Coca-Cola et street-marketing : les campagnes ressemblent aux produits ! |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s