Publicitemoi.com : Arrondissez vos fins de mois en regardant des publicités

cropped-publicitemoi.001

La publicité a envahi notre quotidien

Nous sommes aujourd’hui oppressés de publicités en tout genre. En effet, selon une étude, nous serions exposés entre 1200 et 2200 publicités chaque jour et à 15000 stimuli commerciaux en tout genre. Les marques consacrent de plus en plus de budget pour faire passer leur message. Mais nous pouvons nous poser une question : les publicités sont elles toutes bien ciblées et réussies… la réponse est non biensûr ! Avec toutes ces formes de publicité, nous remarquons que nous nous souvenons de très peu de pubs, de messages publicitaires, soit car le message n’est pas compréhensible ou que la publicité s’adresse aux mauvaises personnes.

Gagnez 60€ par mois

Publicite moi est une plateforme web de diffusion de publicités qui a pour ambition de rémunérer ses utilisateurs pour visionner des publicités qu’elles soient télévisées, radio ou par affichage.

Les créateurs souhaitent proposer aux annonceurs un service de communication extrêmement ciblé auprès d’une audience qualifiée et volontaire. L’objectif est de toucher uniquement la clientèle dont les annonceurs ont besoin et ainsi réduire les dépenses perdues par les marques lors des campagnes publicitaires via d’autres médias. Les annonceurs pourront également interrogés leurs cibles après visionnage pour savoir si leur message a été bien compris.

Lors de votre inscription, vous informerez le site de vos habitudes de vie, de consommation afin qu’il puisse vous proposer de visionner les publicités qui vous correspondent le mieux. Vous pourrez visionner 5 publicités par jour maximum et atteindre une rémunération de 60€ par mois.

Une équipe d’étudiants entrepreneurs

a-propos1

Publicitemoi.com est né d’un petit échange entre deux des co-fondateurs. Un des créateurs Nicolas, venais de créer son auto-entreprise de création de site web quand Benjamin l’avait chambré en lui affirmant qu’il serait bientôt son patron.

Après s’être croisés en licence pro Management de l’information à l’IUT de Tours, ils se sont associés pour la création de Publicitemoi

Toujours étudiants, ils bénéficient du statut d’étudiant entrepreneur et d’un soutien très fort de leurs professeurs. Nicolas a décidé de se spécialiser en marketing des services alors que Benjamin suivra un master 2 en management des PME et entrepreneuriat après leur master 1 Gestion d’entreprise à l’IAE DE Tours. Marie, la troisième créatrice est étudiante en master à l’école de commerce de Tours, se spécialise quant à elle en contrôle de gestion stratégique.

Un intérêt notable pour les utilisateurs et les clients

Le site est prévu pour cet automne mais les créateurs proposent aux futurs utilisateurs de se pré-inscrire sur www.publicitemoi.com. Aujourd’hui, le site compte déjà 1650 pré-inscriptions ce qui permet de prouver l’intérêt de ce nouveau concept et les créateurs ambitionnent d’en avoir 10 fois plus courant octobre. Après avoir démontré l’intérêt pour les utilisateurs, la start-up annonce qu’une douzaine d’entreprises auraient déjà prévu de faire appel à eux pour utiliser leurs services.

Pour démontrer l’intérêt d’un bon ciblage, en moyenne, une campagne de pub permet aux entreprises d’obtenir 1 à 2 % de taux de retour avec achat. Cette statistique prouve le bénéfice que pourraient tirer les entreprises clientes de Publicitemoi.com avec un bon ciblage.

Publicite moi.com a également remporté le 2ème prix du concours CréaCampus 2015, ainsi que le concours régional Tremplin-Pépite 2015.

Publicitemoi.com se limitera à la Touraine mais devrait très rapidement s’étendre sur l’ensemble de la France aux vues de l’intérêt que la plateforme suscite auprès des utilisateurs et des entreprises.

Dimitri Marié – @dimitrimarie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s