Concours pour start-up : Herezie allume #lefeusacré le 15 janvier !

Le feu sacré 3collaboractifs

De l’Herezie de Création à l’Herezie de soutien

Créée en 2010 par trois hommes au CV des plus solides dans le monde de la communication et de la publicité, Andrea Stillacci, Luc Wise et Pierre Callegari, l’agence Herezie est un acteur reconnu dans le monde de la communication. Si de nombreuses récompenses viennent orner le blason de l’entreprise et mettre en lumière la qualité de leurs campagnes au service de plusieurs grandes marques, les fondateurs de l’agence la définissent comme pluridisciplinaire et « peu orthodoxe ».

De part leur nom, les trois fondateurs se plaisent ainsi à mettre en avant leur côté « hérétique ». Ce concept d’hérésie, qui dans nos souvenir français des deux derniers millénaires d’histoire, correspond aux personnes qui sortaient des sentiers battus, et faisaient de l’ombre à la norme. Ces fameuses personnes pourchassées au cours des siècles par l’Empire Romain, nos monarchies ou encore la Sainte Inquisition qui s’en faisait une spécialité. Mais nous ne sommes pas là pour parler histoire, mais plutôt de la dernière (brillante) idée de l’agence Herezie.

Si l’hérésie est par définition une idée en contradiction avec les dogmes établis, Herezie a décidé d’entrer dans une lumière qui n’est pas la fonction première de l’agence : soutenir le développement d’une start-up.

Herezie 3collaboractifs

Une opportunité rare pour une start-up

« Soutenir une start-up avec un projet innovant dans le domaine de la communication ». Autant se le dire tout de suite, la « communication » recouvre un très large domaine d’activités diverses. Mais ce choix délibéré est totalement assumé par les dirigeants de l’agence qui annoncent préférer voir des projets les plus variés possibles pour soutenir celui qui les surprendra et les motivera le plus.

Loin des standards des concours classiques qui offrent des opportunités de (précieux) conseils ou d’entrées dans des accélérateurs, Herezie préfère souligner que si les porteurs de projets ont beaucoup d’idées, ils ont souvent beaucoup moins d’argent. L’agence ne fait donc pas dans le dogmatique en ne promettant en premier lieu ni conseils, ni entrée dans un incubateur, mais uniquement (pour l’instant) du cash ! Un rêve et une opportunité pour beaucoup de start-up !

Pour faire un peu de buzz sur les réseaux sociaux, l’agence a donc fixé sa dotation initiale à 15 000 €, mais celle-ci augmentera de 10€ par tweet mentionnant le hashtag #lefeusacré (1 tweet par tweetos bien sûr) dans les 15 heures suivant l’embrasement.

Le concept de « feu sacré » a, quant à lui, été choisi pour faire allusion à la flamme au fond de chacun de nous, plus vivace chez les entrepreneurs qui se lancent et qui ne doit pas s’éteindre dans les moments de difficultés sous peine de voir l’entreprise entière se noyer. Cette flamme, c’est ce feu sacré qu’il nous faut entretenir au fond de chacun de nous.

Le concours débutera donc dans 3 jours : le 15 janvier à 17h, exactement. Rendez-vous le 16 janvier, 8h, pour connaître le montant exact de la dotation.

Pour les jeunes entrepreneurs, vous avez jusqu’au 15 février pour vous manifester auprès d’Herezie. C’est passé cette date que les dirigeants de l’agence dévoileront le nom de l’heureuse start-up élue, celle qui portera la flamme ! Et comme se plaît à le souligner Andrea Stillacci, la différence parmi toutes les flammes qui s’inviteront au bûcher d’Herezie se situe surtout dans la ténacité !

Fabien Clouet   /   @FabienClouet

Publicités

Une réflexion sur “Concours pour start-up : Herezie allume #lefeusacré le 15 janvier !

  1. Pingback: Déclic et des Trucs animé par le Feu sacré d’Herezie ! |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s