Netflix nous tient compagnie… en GIF animés !

Mixez culture pop du web, cinéma, publicité et instantané, et vous obtiendrez… la dernière campagne publicitaire de Netflix. Le géant américain spécialiste de cinéma et séries à la demande, récemment arrivé sur le marché en bousculant les habitudes de Canal+, se lance dans une campagne pour le moins innovante qui utilise des GIF animés.

Après une entrée en fanfare en France, il semblerait donc que ce ne soit pas aussi facile que ça d’investir un marché où Canal Play séduit également. Netflix s’est donc associé à l’agence Ogilvy pour investir les écrans de pub video présent dans les lieux publics.

Ainsi vous aurez pu voir dans les rues de Paris des images animées qui ont été choisies pour être diffusées de façon contextualisée.

100 créations différentes sont diffusées sur des écrans animés en fonction du contexte dans lequel vous évoluez. Vous pourrez ainsi subir le regard noir de Gerard Butler alias Leonidas, roi des Spartiates dans 300, qui vous soufflera avec insistance qu’on n’est pas si mal que ça dans son canapé à regarder un film ou une bonne série !

NETFLIX_Rain_FR

Les différents GIF sont gérés en fonction de l’environnement et des lieux dans lesquels ils ont été installés. La réactivité se fait dans les 2 heures.

Une campagne publicitaire qui fera sourire du monde, à défaut de gagner obligatoirement des parts de marché !

Fabien Clouet   /   @FabienClouet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s