Jimini’s et ses insectes à croquer remporte le Grand Prix Moovjee

Jimini's 3collaboractifs

On y était, on les a vu triompher au grand prix Moovjee, mais surtout, on a goûté pour vous les apéritifs commercialisés par l’entreprise de Clément Scellier et Bastien Rabastens : des insectes !

Le prix Moovjee récompense les jeunes entrepreneurs

Mardi 14 avril au soir se déroulait à Paris la remise des prix du réseau de soutien aux jeunes entrepreneurs : Moovjee.

Le Moovjee fonctionne sur le principe du mentorat, c’est à dire l’idée qu’un chef d’entreprise ayant plusieurs années de vécu puisse apporter son expérience à un chef d’entreprise de 18 à 30 ans qui se lance dans l’aventure.

Avec un réseau de jeunes entrepreneurs grandissant et de l’expérience partagée à tout va et surtout bon escient, le Moovjee représente une force grandissante de la jeunesse qui bouge.

Au-delà de ce réseau, le Moovjee récompense chaque année une start-up qui se fait ambassadrice de cette jeunesse qui bouge et qui créé ! Si le coup de coeur du Grand Prix du Jury a été décerné à Déclic et des Trucs d’Héloïse Pierre qui avait déjà trusté le prix de l’agence Herezie, c’est bien Jimini’s et ses apéritifs originaux qui décroche le Grand Prix.

Jimini’s va vous faire aimer les insectes

Comme le racontait Bastien Rabastens sur la scène du petit Trianon : l’histoire est née un soir de 2011 où les deux amis regardaient Koh-Lanta. Voyant les candidats consommer des insectes, ils se lancent le défi d’en manger eux-aussi.

Ils importent ainsi des insectes d’Asie et l’idée fait donc son chemin. Les deux amis persistent et cherchent une manière originale de consommer les insectes. S’ils ont commencé à imaginer les insectes en quiches ou en tartes, c’est bien en gâteaux apéritifs qu’ils se dégustent aujourd’hui chez Jimini’s !

Jimini’s propose deux gammes de produits, une à base de criquets et une autre à base de molitors, des vers de farine. Les insectes sont grillés et aromatisés. On a goûté pour vous les molitors sésame & cumin et ail & fines herbes ainsi que les crickets à la grecque et ceux au paprika.

Jimini's 3collaboractifs engagements

Une entreprise créée de toutes pièces

Clément ayant fait une école de commerce et Bastien des études dans le droit, l’aventure entrepreneuriale a largement transformé leurs vies. Ils sont parti de rien pour créer aujourd’hui une usine de production en France. La matière première provient d’une ferme hollandaise (le changement c’est maintenant !) et les produits sont fabriqués en Normandie.

Une aventure dont ils profitent pleinement et qu’ils espèrent encore mener loin. Car si Jimini’s construit son succès sur ses insectes gâteaux apéritifs, les possibilités de développement sont multiples. En termes de conquête du marché européen d’une part mais aussi en en gamme de produits d’autre part. Clément et Bastien imaginent par exemple la possibilité de vendre des molitors nature pour les cuisiner dans d’autres plats !

Si vous n’êtes pas convaincu par nos quelques lignes, le mieux reste encore de goûter les produits Jimini’s. Je suis sur que vous ne manquerez pas de sauter sur l’occasion !

Fabien Clouet  /  @fabienclouet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s