Weecame, vos soirées « posées » ouvertes à tous !

Equipe Weecame 3collaboractifs

Pour les jeunes et même les moins jeunes qui aiment faire la fête, sortir, et surtout rencontrer du monde, les lieux et les moments privilégiés sont clairement définis : les bars, les boîtes, les événements ou spectacles, et surtout le soir ou la nuit. Enfin bref : tous les lieux destinés au public, après 21h !

Et pourtant, il paraît que pour beaucoup de personnes, leurs soirées préférées sont celles qu’ils passent chez eux, ou chez des amis. Des soirées en petit comité loin du monde de la nuit et beaucoup plus proches de la convivialité !

Sauf que ces soirées bien que super-sympas se déroulent bien souvent dans un environnement de personnes qui est à peu de choses près le même. Il arrive de temps en temps de rencontrer de nouvelles personnes, amis d’amis. Mais souvenez-vous de votre vie étudiante, de ses soirées où tout le monde débarquait, vous croisiez des gens dans votre appartement leur demandant même qui les avait invité !!!

Prenez, les quelques remarques du dessus, mélangez-les, faites-en une application et vous obtenez… Weecame. Lancé en juin dernier, Weecame propose une application dédiée aux soirées, qu’elles soient privées ou publiques.

Le concept est assez simple : profiter des soirées « posées » à domicile tout en ouvrant la porte de son appartement à d’autres personnes que ses amis. Le résultat est simple : on profite de soirées sympas (bien qu’on s’amuse au bar et en boîte également !) et on rencontre du monde.

L’application vous permet donc de trouver ou d’organiser des soirées près de chez vous et même de géolocaliser les soirées en fonction de vos centres d’intérêts. Vous pouvez dès le début préciser le concept de la soirée en détails et même inviter vos amis qui sont inscrits sur l’application.

Weecame 3collaboractifs

Derrière Weecame, on trouve une équipe de jeunes composée de Baptiste Barbaud (Opérationnel), Pierre Duvergé (Communication), Chloé Goncalves (Marketing), Anthony Garron (Commercial) et Vincent Bourquin (Relations Presse).

Ils se sont lancés après une première campagne de crowdfunding menée sur KissKissBankBank qui leur a permis de récolter plus de 8 000 €.

Près de 3 000 personnes se sont déjà inscrites sur Weecame et de nombreux événements sont déjà référencés.

Avec cette application d’événements, vous retrouverez des fonctionnalités semblables aux events facebook, à la différence près et non négligeable que Weevent se fait un spécialiste de l’événement privé ouvert au public ! Un vrai concept sympa pour des soirées à thèmes, et suffisamment sécurisé pour que votre bel appartement ne devienne pas au plus grand malheur de vos voisins, la boîte de nuit la plus prisée de votre quartier !

Fabien Clouet  /  @fabienclouet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s