Drinkz : le uber de l’apéro !

92VCG51h

Quand j’étais étudiant, j’ai beaucoup aimé les soirées organisées à l’improviste chez mes amis étudiants ou même chez moi. Mais lors de ces soirées, il y avait toujours un problème…personne n’avait d’alcool chez lui ou alors toujours un fond de bouteille, un reste d’une précédente soirée. Il nous fallait toujours aller faire les courses et encore quand on s’organisait avant 22h (heure de fermeture du dernier hypermarché) ou aller jusqu’à une épicerie pour trouver de quoi faire la fête. Aujourd’hui, plus besoin de courir après une épicerie ouverte à minuit, plus besoin de boire un Coca sans bulles…grâce à Drinkz, le uber de l’apéro, vous pourrez vous faire livrer tout ce dont vous avez besoin pour votre réception, apéro. 

Capture d’écran 2015-08-19 à 17.14.37

Drinkz est une application de livraison d’alcool à domicile. Le créateur de Drinkz, Florian Le Goff, a décidé d’adapter le système d’uber à celui de la livraison d’alcool à domicile. L’application est basée sur l’expérience utilisateur et la géolocalisation elle visera de faciliter au maximum la commande de l’utilisateur. Le créateur promet que l’utilisateur n’aura que 3 clics à faire pour commander et être livré en 30 minutes. De nombreuses initiatives similaires ont vu le jour il y a plusieurs années dans de nombreuses villes, malheureusement ces entreprises ne bénéficiaient pas de la technologie telle qu’une application pour centraliser les commandes.

L’équipe de Drinkz est composée de 2 développeurs iOS, 1 développeur Androïd,  2 spécialistes de l’acquisition mobile, 1 responsable des RP et Florian Le Goff le créateur. Cette équipe est composée de personne âgées entre 19 et 25 ans, ils aiment les soirées en appartement (forcément). Leur ambition est de réussir à lancer ce projet mais également de se bâtir une expérience d’entrepreneur en s’amusant.

L’application est actuellement disponible en version bêta privée pour Iphone. Si vous êtes intéressé, vous pouvez laisser votre email sur http://www.drinkz.fr

L’équipe souhaite utiliser ces tests et sa communauté pour obtenir de nombreuses suggestions pour améliorer son application.

La version bêta a été lancée le 4 août sur Paris avec 1000 privilégiés qui ont pu tester l’application. Drinkz devrait sortir une application sur iOS et Androïd pour le mois de Septembre dans une quinzaine de villes en France.

Et vous, ça vous tente de tester cette appli ?


Dimitri Marié – @dimitrimarie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s