Facebook révolutionne ses formats publicitaires pour mobile !

Facebook Nouveau format publicitaire 2015 3collaboractifs

Quelques semaines après avoir lancé son nouvel outil publicitaire adressé aux TPE et PME, « Local Awareness », Facebook revient à la charge en annonçant l’arrivée prochaine d’un tout nouveau type de format publicitaire spécialement adapté pour mobile. Cette nouvelle dévoilée par Chris Cox, chef de produit chez Facebook, à l’occasion du Festival international de créativité Cannes Lions 2015
, n’étonnera personne puisque Facebook avait annoncé faire du support mobile sa priorité dans sa stratégie de développement.

Plusieurs types de contenus… mais un seul concept publicitaire !

Le nouveau format de publicités de Facebook combinera de la photo, de la vidéo mais également des contenus texte ainsi que, et c’est une première, la possibilité d’insérer des visions 3D de produits. Mais là où le leader mondial des réseaux sociaux se distingue de ce qui a pu être fait avant, c’est l’intégration de ces formats publicitaires directement sur Facebook, sans avoir à quitter l’application comme cela se fait actuellement avec les publicités ou liens sponsorisés.

Imaginez alors pouvoir découvrir le dernier iPhone en vision 3D, avoir accès aux nouvelles vidéos « buzz » de Uber, ou encore découvrir les dernières techniques utilisées dans les casques de réalité virtuelle… sans avoir à quitter votre application Facebook. Le top non ?

Pour voir la vidéo de présentation, c’est par ici !

Augmenter le temps passé sur l’application Facebook

L’objectif de ce nouveau modèle, en plus d’élargir le panel de possibilités pour une marque de faire sa promotion via le réseau social, c’est de garder les utilisateurs sur son application. Moins de redirection vers d’autres sites, plus de rapidité pour accéder à la publicité, et donc plus de fluidité dans l’utilisation de l’appli. Facebook met encore une fois l’accent sur l’expérience utilisateur avec des visuels publicitaires qui risquent d’être totalement nouveaux, de quoi attirer l’attention des internautes et donc de convaincre les annonceurs de tester le concept pour toucher leur cible.

Quelle sera la première marque à utiliser ce nouveau format publicitaire pour en mettre plein les yeux à ses clients ? Et faire la gloire, une nouvelle fois, de Facebook…

Rafaël De Oliveira / @Raf_dragaozito

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