My Roland Garros l’appli pour améliorer l’expérience tennistique parisienne !

My RG

Savez-vous ce qui commence officiellement ce dimanche, mais qui est en réalité lancé depuis le début de la semaine pour certains participants ? Pas de surprise pour le fan de tennis que je suis, vous me direz donc : Roland Garros !

Mais qu’est ce qui change dans cette édition 2015 ? Une activité intense sur les réseaux sociaux pour la deuxième levée du grand chelem de l’année ? Pas moins que l’année précédente en tous cas ! Côté sportif, peut-être un Nadal-Djokovic en quarts qui s’annonce comme une finale avant l’heure, ou côté connecté la marque Babolat qui communique pour de bon sur sa raquette connectée avec Rafaël Nadal en tête d’affiche ?

Non le véritable changement de cette année, c’est l’arrivée d’un application dédiée aux spectateurs pour améliorer l’expérience événementielle. Son nom ? My Roland Garros !

Tout Roland Garros sur votre smartphone !

Disponible en français et en anglais, l’application propose toutes les informations essentielles qui vous permettront de profiter au mieux de l’événement.

My Roland Garros vous prend en charge dès votre arrivée au stade puisqu’un système de map (google ?) vous guide jusqu’à la porte d’Auteuil.

Pour les matchs, une partie billetterie vous permet d’avoir vos billets au format électronique sur votre mobile et de ne pas vous embarrasser avec vos bouts de papiers à ne pas égarer ! Cela vous permet également de vous situer dans le stade.

MyRG 3collaboractifs

Sur le village, consultez votre smartphone pour organiser votre journée :point météo, WC, restaurants, boutiques… trouvez toutes les infos directement et allez même jusqu’à réserver votre repas depuis votre mobile !

Accédez également aux informations sur les animations et les lieux où elles ont lieu, les résultats des matchs et des résumés et interviews en vidéo.

Suivez également vos joueurs préférés ou vos compétitions préférées (qui ravira les amateurs de double cherchant les résultats sous le flot d’infos des simples). Les profils des joueurs et leurs performances récentes dans le tournoi sont aussi accessibles pour que vous deveniez incollable !

Bref, tout RG est dans votre mobile avec cette application. Vous trouverez sûrement les quelques lignes plutôt « parti pris » mais que voulez-vous on ne refait pas un fan.

En prime My Roland Garros vous permet de prendre des selfies. Soyons honnêtes, j’ai craqué.

MyRG 2 3collaboractifs

La modernisation du sport aussi dans la technologie

On savait le statut de « tournoi du grnad chelem » de Roland Garros menacé par d’autres tournois comme le master de Madrid, on sait désormais que la course à la modernité ne se fera pas que du côté des infrastructures. Si l’agrandissement du stade s’avère indispensable, c’est certainement du côté de la technologie que le tournoi français doit réussir sa mutation. Ralph Lauren explorait l’année dernière le domaine des objets connectés pour l’US Open, on peut s’imaginer de belles surprises pour les années à venir.

Finalement, que vous alliez à Roland Garros ou pas, l’application développée par la FFT se positionne probablement comme une des meilleures solutions pour vivre l’événement de l’intérieur. En attendant les objets connectés ou des expériences en réalité augmentée on se contentera des selfies !

Un petit pronostique pour terminer ? … Djoker !

Fabien Clouet  /  @fabienclouet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s