Go Cambio un logement contre des cours de langue !

Go Cambio Homepage 3collaboractifs

Je parie que nombre d’entre vous se retrouveront dans cette phrase qui nous permettait de justifier à l’école notre manque d’assiduité pour l’apprentissage des langues étrangères : « En France c’est pas terrible, j’apprendrai pour de bon quand je partirai en Angleterre/Allemagne/Espagne… ». A moins que je ne sois le seul à m’être réfugié derrière cet argument.

Finalement le temps passe et les projets s’entassent, et l’envie de s’évader dans une autre culture a laissé place à la réalité du travail. L’anglais, l’allemand, l’espagnol, voire même le russe ou le chinois restent à l’état de langue « apprise à l’école ».

Dommage se dit-on… Oui dommage, mais aujourd’hui un nouvel arrivant sur le marché de l’hébergement collaboratif vous donne une chance de vous rattraper ! Son concept ? Troquer son hébergement contre des cours de langue ! Voici Go Cambio.

Go Cambio, l’hébergement collaboratif de la richesse culturelle

Go Cambio est née d’une double interrogation de ses créateurs britanniques. Pourquoi pait-on si cher des cours de langues ? Et pourquoi est-il si difficile de trouver des tuteurs ou personnes étrangères capables de nous soutenir dans notre apprentissage ?

Car le but de cet apprentissage, c’est bien comme je vous en parlais en introduction : de partir à l’étranger !

On sait aujourd’hui que des centaines de milliers de personnes dans le monde veulent parler ou améliorer leurs compétences linguistique, et on sait aussi qu’autant de personnes voyagent de leur propre chef chaque année.

Il ne reste donc qu’une chose à faire : connecter toutes ces personnes.

Go Cambio propose donc un échange culturel en attaquant le marché de l’hébergement collaboratif. Les personnes souhaitant apprendre une langue étrangère ouvrent leur porte aux backpackers ou autres voyageurs aventuriers pour une nuit ou plus, en échange de quoi ceux-ci transmettent un peu de leur pays et de leur langue maternelle à leur hôte !

Comment fonctionne Go Cambio

Il y a donc deux solutions sur Go Cambio : hôte ou invité.

Deviens un Host – Partage ton foyer

Il s’agit de se présenter sur la plateforme en détails. Avec les membres de la famille, qui veut apprendre quel langue, quelle personne possède quel niveau, pourquoi on souhaite améliorer ses compétences…

Deviens un Guest – Partage ta langue

Il faut donner au minimum deux petites heures par jour pour aider ton ou tes hôte(s) à améliorer leurs compétences linguistiques. Les possibilité sont multiples puisque la plateforme permet également de préciser quels autres apprentissages et passions peuvent être partagées : philatélie, disc-golf ou autres passions peuvent venir se conjuguer à celle de la langue !

Go Cambio Profiles 3collaboractifs

Finalement Go Cambio se positionne sur le marché de l’hébergement collaboratif avec une ligne de conduite largement différente des leaders du marché. Plus tourné vers l’esprit Couchsurfing, avec une gratuité monétaire mais un véritable échange culturel ! A tester !

Fabien Clouet  /  @fabienclouet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s