Styx de 3collaboractifs sur le podium de la start-up de l’année 2015 Bonjour Idée

Top 3 + badge Bonjour idée 2

Après deux semaines intenses de concours, le verdict est tombé : Styx accroche le podium du concours de la start-up de l’année 2015 organisé par Bonjour Idée. C’est donc une troisième place pour notre projet de plateforme web qui verra bientôt le jour. Retour sur les événements passés où nous avons sollicité, avec acharnement, tout notre entourage!

Bonjour Idée fait son trou depuis 2011

Comme toutes les entreprises qui concouraient au titre de start-up de l’année, Bonjour Idée est également une entreprise qui doit faire son chemin pour gagner en qualité auprès de son audience et en influence dans le champ d’action qu’elle vise.

Créée en 2011 par Kossi ADZO et Kossi OGNAMIDOUKOU, Bonjour Idée a opté pour le format de magazine web collaboratif/participatif. Il est dédié à l’actualité des start-ups françaises, aux idées d’entreprises et à l’analyse des nouvelles tendances business.

Ainsi tous les mois une soixantaine de start-ups font découvrir leurs concepts sur Bonjour Idée. Des idées sont également proposées, les lecteurs peuvent les plébisciter ou au contraire mentionner qu’ils ne croient pas en ce projet, une bonne manière d’avoir des premiers retours.

Le format participatif permet aux créateurs de faire leur propre présentation en remplissant des articles avec questions au format standard sur des blocs CMS dédiés. La rubrique « Who’s who » permet de faire la connaissance de nombreux jeunes entrepreneurs.

#StartupDelAnnee, une 3e place sur 1 100 start-ups pour Styx

Ce concours de la start-up de l’année 2015 était la première édition pour Bonjour Idée. Une réussite puisqu’elle a rassemblé près de 1 100 start-ups, mais également de nombreux partenaires.

Une réussite également pour le projet de plateforme collaborative de partage entre étudiants que nous portons. Bien entouré par de nombreuses entreprises existantes, dont le vainqueur Clic and Walk qui compte déjà trois années de vies et 150 000 utilisateurs en France, nous avons réussi grâce à votre aide à emmener Styx sur la troisième marche du podium.

Cerise sur le gâteau, nous figurons également parmi les trois candidats présélectionnés pour accéder au Somero-Contest, premier championnat du monde des Social Media Managers. Car parallèlement à l’attribution du prix du public, plusieurs prix partenaires sont décernés par GDF SUEZ, SNCF Développement, BERNIS Investissement, Hiscox, Qwant, Minutebuzz, ça compte pour moi et CCI France. Une façon de récompenser des projets qui séduisent le monde professionnel !

Si les remises des prix auront lieu le 15 avril à la Défense chez Gdf Suez, partenaire principal de Bonjour Idée sur le concours, on s’applique chez 3collaboractifs à bosser sur le projet pour vous en dévoiler plus dans les semaines à venir.

Et sinon, c’est pour quand Styx ?

Difficile de vous annoncer exactement le jour et l’heure exact de la sortie de Styx. Au rang des nouvelles, sachez que 3collaboractifs va accueillir dans l’équipe dès la semaine prochaine un développeur. Sachez également que la production de la plateforme web est largement avancée et que les curieux pourront la découvrir auprès de Dimitri, Rafaël ou Fabien d’ici fin avril. La version beta suivra sans plus attendre.

La dernière nouvelle se situe côté visuel. Notre logo que nous vous annoncions provisoire devrait incessamment sous peu laisser place à une version plus colorée et plus axée sur le service proposé par Styx. Un logo qu’on vous dévoilera pour la remise des prix du concours de la Start-up de l’Année Bonjour Idée.

Encore merci pour cette troisième place, vous y êtes pour beaucoup !

A bientôt sur 3collaboractifs pour d’autres nouvelles de Styx.

startupdelannee copie

La team 3collaboractifs  /  @3collaboractifs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s