Tatacaisse : le covoiturage de courte distance entre étudiants !

tatacaisse_concours Trouver chaque jour une voiture pour aller en cours

Tatacaisse est une plate-forme de co-voiturage entre étudiants pour faire les trajets entre les domiciles et l’école. L’objectif est de permettre aux étudiants d’aller à coup sûr à l’école en voiture et ne plus être dépendant des transports en communs. Et puis, il faut bien avouer que c’est plus sympa et confortable de rencontrer d’autres étudiants et d’aller en cours en voiture. Mais pour y aller, on peut demander aux personnes de sa promo, de ses amis mais on a pas tout le temps quelqu’un qui peut nous emmener. Et puis quand on emmène nos amis, on est toujours le seul à payer les frais d’essence. Une fois ça va, dix fois ça commence à faire.

Un fonctionnement simple

Les conducteurs doivent simplement enregistrer leur adresse et celle de leur école pour proposer chacun de leurs trajets en un clic. Pour le passager, l’expérience est encore plus simple ! Il faut préenregistrer son adresse puis indiquer que nous souhaitons partir, l’application nous géo-localise et propose une liste de conducteurs prêts à nous emmener. Les transactions s’effectuent via des portefeuilles électroniques. Une fois l’accord validé, elles se font de manière automatique. Les créateurs du concept promettent des économies jusqu’à 65 € par mois pour les conducteurs. C’est intéressant quand on est étudiant !

Un positionnement de niche judicieux ? 

Reste aujourd’hui à se demander si le co-voiturage sur des trajets de courte distance est un marché existant…de plus exclusif au aux étudiants. Si oui, est-il intéressant pour les utilisateurs de payer une commission sur des accords de 2 ou 3€ ? Les fondateurs réalisent une phase de test à Rouen puis envisagent de se déployer sur des villes comme Reims, Rennes, Lille, Marseille, Bordeaux, Lyon et Montpellier. Cette stratégie leur permettra ensuite de proposer un service de co-voiturage pour proposer aux étudiants de rentrer chez leurs parents. Le monde du covoiturage est de plus en plus concurrentiel, en se positionnant sur la cible étudiante et sur la niche des courtes distances, Tatacaisse parviendra t’il à s’imposer ?
Il ne reste plus qu’à suivre leur évolution pour en savoir plus…

Vous pouvez suivre Tatacaisse sur http://tatacaisse.com, sur Facebook et sur Twitter .

Dimitri Marié – @dimitrimarie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s