Web Emission : La Grande Transformation débarque !

Férus d’innovation et de développements d’entreprises, vous n’aurez surement pas loupé le premier épisode de « La Grande Transformation » présentée par Aymeric Libeau de Pentalog. Cette émission web, montée en mode lean start-up, abordera chaque semaine des thématiques telles que la digitalisation, l’agilité, l’innovation, la disruption, le Growth Hacking ou encore la Croissance Durable. Pour son lancement vendredi 27 février dernier, Aymeric décryptait la transformation numérique, mais surtout comment l’intégrer à la transformation de l’entreprise.

Cosmina Trifan et Ludovic Bavouzet, premiers intervenants de La Grande Transformation.

Décryptage !

Le mieux pour en parler est, je pense, de reprendre les mots d’Aymeric qui présente l’émission sur le blog de Pentalog.

« Cette émission est destinée à tout public : dirigeants, managers, utilisateurs finaux. A tout ceux qui sont dans la démarche de transformation, à tout ceux qui ne savent pas encore quel est le point de départ. J’animerai cette émission avec des invités de tous horizons : des consultants, des utilisateurs finaux, des experts métiers, des face-à-face, …

Sans y passer trop de temps, il y a déjà une liste d’une quarantaine de thématiques et l’actualité est tellement riche que la liste est sans limite. Le choix d’une fréquence hebdomadaire n’est pas anodine dans ce contexte. C’est engageant mais le sujet est tellement vaste et le sentiment d’urgence est tellement un facteur de réussite qu’on devait se l’appliquer : l’émission « la grande transformation » sera hebdomadaire ! »

Côté expérience de conception de l’émission, l’équipe est fidèle à elle-même. Un avancement en mode Lean Start-Up : « On avance, on écoute, on améliore. Côté back-office, on est en mode DIY (Do It Yourself). Il est en effet possible de produire ce type d’émission sans moyens lourds. En revanche, notre point d’attention est d’assurer une très bonne qualité du son. »

#LGT

Fidèle au mode de développement des start-ups, Aymeric Libeau souhaite que tout le monde ait la capacité de réagir et de donner son avis. Les critiques (positives), les propositions de thématiques ou de participation à une émission sont les bienvenues. Elles sont envisageables de la manière la plus pratique sous le hashtag twitter #LGT.

En tant que participants des afterwork pentalabbs qui abordent des thématiques du même univers, nous (les 3collaboractifs) avons également suivi de près l’émission. Derrière un fond riche et très intéressant, nous avons noté quelques éléments de retour pour, nous aussi, faire avancer la grande transformation !

Si pour une première Aymeric Libeau a endossé le rôle de présentateur en s’attachant à relancer ses intervenants, on espère le voir à l’avenir se lâcher un peu plus pour faire aussi partager plus amplement ses impressions et connaissances ! Plusieurs rubriques intéressantes font leur apparition sur la deuxième partie de l’émission, peut-être un peu tardivement dans le sens où elles ne sont pas clairement annoncées au départ et que la première partie de l’émission est un petit peu longue.

Côté mise en scène on espère retrouver pour les prochaines un espace moins confiné, qui traduirait de meilleure manière,  le dynamisme et l’esprit d’entreprendre et d’avancer qui « hante » à très bon escient le château des hauts !

Un séquencement pour plus de rythme, un soupçon de spontanéité et d’exemples concrets plus nombreux et un format un peu plus court. Voici les quelques avis de blogeurs passionnés que nous sommes pour booster la première de #LGT ! On attend impatiemment les prochaines !

Fabien Clouet  /  @fabienclouet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s