PoP : L’appli pour trouver de bonnes astuces.

icon175x175

Aujourd’hui, je souhaitais vous faire découvrir une nouvelle application qui permet d’avoir accès à de bonnes astuces des gens du monde entier. En effet, cette nouvelle appli « PoP » donne la possibilité à chaque membre de la communauté de partager ses bonnes astuces. Ce qui fait la différence avec ses concurrents se trouve dans sa nature collaborative. Ce sont les autres membres qui définissent si cette astuce est Pratique ou Pas, d’où son nom PoP !

L’appli a été développée dans le but de faciliter la vie des gens, mais elle a surtout un objectif collaboratif en permettant une totale modération et appropriation de l’application par la communauté des membres.

PratiqueOuPas-550x490

Déjà disponible sur iOS depuis le 12 Janvier 2015, cette application est le fruit du travail du groupe Pratique qui avait déjà produit de nombreux sites de conseils et d’astuces. La création de cette application « résulte d’une observation faites par le groupe » explique Pascal Lacoste, le directeur marketing. En effet, 40 % du trafic vers les sites se faisaient via le canal mobile. De là, s’est dégagé l’idée de créer un nouvel outil exploitable avec une forte demande. L’application est disponible en français mais également en anglais pour atteindre les marchés canadien, américains, français, suisse et belge.

L’application possède un véritable potentiel du fait de sa facilité d’utilisation mais surtout grâce à l’absence de concurrence sur l’ensemble des sujets du quotidien et donc avec une large cible. Cette mode du collaboratif risque également d’être un point fort pour la réussite de ce concept surtout si chacun peut s’exprimer et proposer de nouvelles astuces.

La version Android n’est malheureusement pas pour tout de suite, car le groupe préfère réaliser un test avec la version iOS pour savoir s’il est nécessaire de se lancer sur Android car ce nouvel outil n’est pas encore monétisé et reste donc un investissement du Groupe Pratique.

Cette application a été bien pensée pour ne pas ressembler à un simple recueil d’astuces mais plutôt à un échange de bonnes astuces entre membres d’une communauté.
L’avenir est donc prometteur pour cette nouvelle appli, il ne reste plus qu’à partager et profiter des bonnes astuces en téléchargeant Pop et nous dire si c’est « Pratique » ou « Pas » !

Dimitri Marié – @dimitrimarie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s