Flashgap, l’album photo entre amis à découvrir le lendemain midi

Vous vous demandiez peut-être ces derniers temps : mais où sont passés les 3collaboractifs ? Nous ont-ils oubliés ? Et oui, trois semaines sans article c’est long, très long. Le blog de veille s’était lui aussi mis en veille de façon passagère, mais ça c’était avant ! Pour ce retour dans nos quelques derniers jours à passer ensemble en 2014, c’est d’une appli pour préparer votre réveillon du nouvel an que je vais vous parler : Flashgap !

Flashgap est une application mobile disponible sur iOS et en version beta sur Android au principe plutôt simple : un album photo commun entre amis sur l’appli.

Inspiré du générique du film Very Bad Trip, où les photos prises pendant l’enterrement de vie de garçon défilent en même temps que les noms de toute l’équipe technique ayant participé à la réalisation, Flashgap fonctionne donc exactement de la même manière.

Vous vous inscrivez sur l’application, vous créez un événement (soirée, week-end…), puis vous invitez vos amis à rejoindre l’album photo de l’événement en question. Tous les invités profitent ainsi de la soirée et prennent des photos auxquelles ils n’ont pas accès directement. C’est le lendemain de l’événement, à midi pile, que tous les participants ayant utilisés Flashgap ont accès à l’album et redécouvrent leur soirée sous un nouvel angle. Tout comme on le fait en découvrant des photos insoupçonnées dans le générique de fin d’un film.

Flashgap

Ainsi c’est surprise totale pour tout le monde, car les photos peuvent être à l’avance connues de tous (pour des selfies de début de soirée par exemple) ou… de personne ! Il n’est pas exclu que certains photographes à la mémoire flouée par quelconques substances liquides puissent avoir capturé sans s’en souvenir des moments inoubliables de la soirée !

A l’origine de Flashgap, on trouve donc quatre jeunes hommes adeptes de soirées et à la recherche de nouvelles émotions pour le partage de leurs photos de soirées, d’événements ou de vacances. Julien Kabab explique par ailleurs qu’en plus de la redécouverte ludique de la soirée, l’appli Flashgap est également un moyen de regrouper naturellement toutes les photos prises par différentes personnes sur un même événement, plus besoin de se battre pour contacter vos amis et récupérer l’ensemble des clichés.

TeamFlashgap3collaboractifs

Flashgap n’oublie pas non plus d’intégrer un espace de discussion sur chaque album partagé, car qui dit « photo compromettante », dit forcément « commentaires compromettants » qui vont avec !

Alors en attendant de voir votre photo dans le générique d’un prochain film à gros budget, vous pouvez toujours miser sur l’application Flashgap et constater les dégâts après votre réveillon du nouvel an ! On le sait bien, tous nos amis ne sont pas des anges, car m’est avis qu’avec une appli comme celle-ci certains se feront un plaisir de chasser les insolites du réveillon à venir !

Fabien Clouet   /   @FabienClouet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s