Le premier Nutella-bar ouvre ses portes en France !

Aujourd’hui, c’est avec mon âme d’enfant que j’écris cet article car oui, vous avez bien lu, un bar à Nutella va voir le jour pour la première fois sur le sol français ! Cette annonce m’a fait l’effet d’une bombe, moi qui ai toujours considéré la plus fameuse des pâtes à tartiner comme un véritable don de la nature (enfin pas tout à fait de la nature, mais c’est tout comme). En même temps, comment résister à ce mélange de chocolat et de noisettes subtilement confectionné dont tout le monde rêve de trouver la recette, gardée rigoureusement secrète depuis toujours ? Nombreux sont les gourmands qui ont adopté le Nutella au sein de leur culture gastronomique, que ce soit au petit déjeuner, au goûter, ou même à n’importe quelle autre heure de la journée pour les plus addicts. Alors quoi de mieux que de découvrir qu’un bar spécialisé en la matière est sur le point d’ouvrir ?

nutella-bar-new york

Une première Nutelleria en France

Le concept de bar à Nutella, nommé « Nutelleria » par la marque, n’est pas nouveau. Il y a un peu plus d’un an, les Américains se lançait dans l’ouverture de boutiques à Chicago et à New-York. Quelques mois avant, les villes de Bologne (Italie) et Francfort (Allemagne) avaient été les grands précurseurs de ce nouveau service proposé à nos amis gourmands. Mais aujourd’hui, c’est bien d’une ouverture en France que l’on parle, à Toulouse plus précisément. Né d’une initiative d’Hicham Lahrach, restaurateur qui a bien compris la puissance de frappe de Nutella, l’établissement accueillera petits et grands pour faire partager les plaisirs variés de la pâte à tartiner. Le tout d’ici la fin de l’année vraisemblablement.

Le Nutella dans tous ses états

Pour ravir les consommateurs, cette première Nutelleria française proposera tout un tas de créations culinaires autour du Nutella, des plus basiques aux plus originales. Ainsi, on y retrouvera des tartines, des paninis, des crêpes, mais également des cookies, des muffins, des minis-tartes et même des chocolats chauds et des milkshakes ! Un véritable univers gastronomique dédié au « Tout-Puissant Nutella » qui pourrait nous rendre (encore plus) accros.

menu nutella bar

Un modèle de « Nutella-store » ?

La France deviendra le 4ème pays à proposer un site entièrement construit à l’effigie de Nutella en l’espace de quelques années seulement. Est-ce le début d’une implantation de masse ? On ne le sait pas encore, mais ce qui est sûr c’est que ce genre d’initiative est évidemment une aubaine pour la marque qui, à l’image de grandes filiales comme Nike, Adidas, Apple ou même M&M’s, va bénéficier de boutiques spécialisées pour mettre en avant ses produits et profiter, de surcroit, d’une visibilité plus importante auprès du grand public.

Il ne reste plus qu’à attendre la date officielle d’ouverture et espérer que l’établissement mettra en place… un système de carte de fidélité !

Rafaël De Oliveira / @Raf_dragaozito

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s