Snapcash : Snapchat se lance à son tour dans le paiement mobile !

Snapcash 3collaboractifs

Après Paypal, déjà en place mais qui peine très sérieusement à se faire une place, après Facebook et ses projets pour son appli Messenger, après Apple et l’arrivée en trombe de l’Apple Pay, un autre acteur se lance dans le paiement mobile ! Et pas des moindres puisqu’il s’agit de l’entreprise américaine Snapchat.

Nous vous avions déjà parlé de Snapchat à plusieurs reprises sur le blog, la start-up qui avait refusé l’offre de rachat de Facebook n’a cessé d’accroître ses parts de marchés ces derniers mois, avec le lancement de nouvelles fonctionnalités et une attractivité grandissante aux yeux des entreprises.

Mais revenons-en au fait. Snapchat a donc décidé récemment de lancer son service de transfert d’argent. Développé en partenariat avec la start-up Square qui produit des lecteurs de carte bancaire et des cartes bancaires magnétiques, il est basé sur un principe simple.

Il vous suffit d’enregistrer votre carte bancaire sur Snapchat via une interface intégrée gérée par Square. Ensuite vous envoyez un Snap à l’ami à qui vous souhaitez transférer de l’argent. L’application est conçue de façon à considérer la transaction financière dès lors que vous tapez le symbole $ dans le snap. Vous indiquez le $ ainsi que la somme que vous souhaitez transférer et le tour est joué. Je vous laisse découvrir le principe tout en mise en scène avec un show à l’américaine comme on les aime :

La fonctionnalité Snapcash n’a pour l’instant été développée que pour les OS Android, une version pour iOS devrait prochainement arriver. Disponible uniquement aux Etats-Unis pour l’instant et réservé aux plus de 18 ans, il n’est pas sûr du tout que Snapcash arrive en Europe rapidement. De même, Snapchat n’a donné aucune information quant aux seuils des montants autorisés et plus largement concernant les sécurités sur la nouvelle fonctionnalité de son appli.

On n’a donc pas fini de voir se succéder les lancements de solutions de paiement mobile dans les mois et années à venir. La pratique n’étant pas encore démocratisée, tous les poids lourds du marché mobile se positionnent afin de saisir l’intérêt du plus grand nombre.

Il y aura donc incessamment sous peu un nouvel article pour faire l’état des lieux de cette guerre naissante, je vous le promets !

Fabien Clouet   /   @FabienClouet

Publicités

Une réflexion sur “Snapcash : Snapchat se lance à son tour dans le paiement mobile !

  1. Pingback: Snapchat s’attaque (enfin) aux annonceurs avec Discover ! |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s