Haribo-Oasis : duo vraiment gagnant ?

Ça y’est la campagne est lancée. Les deux célèbres marques Oasis et Haribo avaient annoncé il y a plus d’un mois la sortie des bonbons Haribo au goût des célèbres fruits Oasis. Connaissant la capacité de ces deux marques à innover, dans leurs campagnes telles qu’elles l’avaient fait avec l’effet Papayon pour Oasis et l’opération croco pour Haribo, la campagne publicitaire se faisait attendre !

Bonbons Haribo Oasis

C’est l’agence Born to Run, qui travaille depuis quelques temps avec Haribo, qui a pris en charge le lancement de ces bonbons revendiqués comme les premiers aux arômes et colorants d’origine naturelle. Le dispositif est assez large et surfe surtout sur la très bonne visibilité de la marque Oasis sur les réseaux sociaux.

Si la campagne s’avère plutôt classique dans la mise en place de la promotion, tant sur la distribution que l’affichage, Haribo a tout misé sur le relais de l’opération par les médias influents du web. Pour ce faire, il a été envoyé à chaque rédaction un coffre dans lequel étaient enfermées les quatre stars d’Oasis, Ramon Tafraise, Mangue Debol, Alan Anas et Frambourgeoise, qui ont été déclinées en bonbon. A l’intérieur, on trouvait en plus d’un paquet de bonbons, des codes pour accéder au dossier de presse et des photos articulées autour de la thématique de la campagne : les fruits d’Oasis « Perdu de Jus ».

Coffret Oasis Haribo 3collaboractifs

Depuis cet effet d’annonce, et la dénonciation par la maison Oasis du « kidnappeur » Hariboy, l’opération est lancée pour que chacun de nous libère les fruits !

HARIBOY Bonbons Oasis

Twitter et Facebook sont donc devenus les terrains privilégiés de la campagne promotionnelle où de nombreux paquets de bonbons sont à gagner au son de cloche du hashtag #Perdudejus !

La campagne lancée aujourd’hui se déroulera du 12 au 17 novembre avec notamment 200 000 échantillons distribués au total et des dégustations dans différents points de vente.

Finalement, si les médias ont été les premiers surpris et satisfaits avec une façon très originale de les toucher, la campagne Haribo-Oasis se positionne de façon plutôt classique dans la lignée de la communication décalée des deux marques. Mais on remarquera que c’est surtout Haribo qui surfe sur la communauté de fans d’Oasis, car l’activité avec des hashtags spécifiques autour de ses fruits et d’une aventure, c’est devenu presque du basique pour Oasis qui ne manque pas un événement pour se faire remarquer !

En attendant d’avoir nous aussi la chance de recevoir les bonbons Haribo-Oasis sous scellés, je vous dis à bientôt sur l’image Oasis du jour qui nous rappelle qu’ils restent les rois de la réactivité sur les réseaux-sociaux !

Comète Oasis 3collaboractifs

Fabien Clouet   /   @FabienClouet

Publicités

Une réflexion sur “Haribo-Oasis : duo vraiment gagnant ?

  1. Pingback: Haribo-Oasis : duo vraiment gagnant ?...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s