DYSKIT : You are what you listen to

Dyskit 3 collaboractifs

Ce mardi sera placé sous le signe de la musique ! Dans cette touche artistique, c’est la start-up Dyskit qui est au menu du jour !

Dyskit : le révélateur d’artistes

Le concept développé par la famille Gelis (deux frères Emilien et Valentin ainsi que leur père Christian) est simple : donner la possibilité aux artistes indépendants de partager leurs créations et d’être reconnus sur leur plateforme grâce aux votes des auditeurs.

Tous trois férus de musique, ils souhaitent apporter un support afin de valoriser les artistes indépendants, se lançant tout juste et ne bénéficiant pas du même pouvoir de communication que d’autres. Les artistes postent leurs créations musicales sur la plateforme. Les utilisateurs du site et de l’application votent ensuite pour les morceaux qu’ils préfèrent.

Dyskit donne ainsi la possibilité, aux artistes indépendants, de se faire connaître.

Dyskit vote 3 collaboractifs

Du révélateur à la plateforme d’écoute

Si Dyskit se positionne comme un révélateur de musiciens et chanteurs, l’aspiration à terme semble aussi être celle d’investir le marché de la « nouvelle expérience musicale ». En étant ce tremplin nécessaire à tous pour se lancer, Dyskit souhaite amener ses utilisateurs dans la perpétuelle découverte.

Car si nous, auditeurs devenons décideurs de la musique que nous souhaitons écouter en votant et déterminant le classement des artistes, nos goûts musicaux pourront ainsi être identifiés et la plateforme à même de proposer les nouveautés qui nous correspondent ! Le « plus » de Dyskit : c’est donc de créer la relation directe entre l’artiste indépendant ou méconnu et son public.

Dyskit homepage 3 collaboractifs

En vous rendant sur dyskit.com vous n’y trouverez pour l’instant qu’une page d’accueil sans fonctionnalités. Mais ne vous inquiétez pas, car le projet débuté en mars 2014 verra le jour d’ici un mois. Sous forme d’un site web, mais également d’une appli mobile pour Android et iOS.

Amateurs de découvertes musicales, rendez-vous sur Dyskit pour devenir le révélateur des talents de demain !

Fabien Clouet   /   @FabienClouet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s