Bird Office, le partage d’espaces de travail façon professionnelle !

La nouvelle ère dans laquelle nous sommes en train d’entrer, l’ère de l’économie collaborative et circulaire, permet aujourd’hui de tout partager (ou presque) entre particuliers. Mais les entreprises ne sont pas en reste et l’esprit collaboratif est également en train de se développer pour les professionnels. Et le partage d’espaces de travail est un de ces exemples marquants qui montrent toute l’étendue de possibilités que la sharing economy permet d’exploiter. Ainsi, il y a quelques semaines nous vous présentions la société Office Riders qui permet de trouver un lieu de travail chez les particuliers et, aujourd’hui, c’est son pendant BtoB qui est à l’honneur : la start-up Bird Office !

bird-office

Réserver une salle de réunion n’a jamais été aussi simple

Bird Office est un service collaboratif de réservation d’espaces professionnels à l’heure ou à la journée. En quelques clics, une entreprise qui recherche une salle de réunion ou de conférence, par exemple, peut parcourir les centaines de références sur Bird Office en fonction de nombreux critères (localisation, capacité d’accueil, équipements) et réserver directement en ligne. Parallèlement, les entreprises qui disposent d’espaces libres et sous-exploités peuvent créer leurs annonces gratuitement et ainsi profiter d’une nouvelle source de revenus sans investissement. Voulue comme une solution clef en main flexible et innovante, la seule « contrainte » est de devoir accueillir les groupes qui réservent leurs salles de réunion, autant dire rien de bien très compliqué.

Allier partage et réseautage professionnel

Fondée en décembre 2013, la start-up Bird Office vient de l’idée commune de 2 étudiants, Michael Zribi (l’ingénieur) et Arnaud Katz (l’âme notariale), qui, lors d’une mission HEC Entrepreneurs, ont pris conscience que bon nombre d’espaces de travail étaient rarement utilisés voire inoccupés dans nos entreprises françaises. Concept basé sur un modèle BtoB, Bird Office permet donc aux entreprises de partager leurs locaux afin qu’ils profitent à d’autres entreprises aux moyens moins importants ou aux bureaux trop petits. Et qui dit partage, dit forcément rencontres et échanges. La mise en relation des acteurs via la plateforme permet non seulement aux entreprises de créer des liens entre elles, mais également de donner aux travailleurs la possibilité d’élargir leurs réseaux professionnels tout en profitant d’un service transparent et rapide à prendre en main. D’un côté, les espaces professionnels sont optimisés et rentabilisés, et de l’autre côté, les entreprises profitent d’un service efficace dans lequel 100% du processus est pris en charge.

Aujourd’hui, la solution Bird Office est opérationnelle à Paris (près de 450 salles référencées) ainsi que dans d’autres villes françaises telles que Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux… Mais le souhait de développement de la start-up ne s’arrête pas à notre simple territoire hexagonal. En effet, le service sera bientôt disponible dans plusieurs pays francophones comme le Luxembourg, la Belgique ou encore la Suisse, ainsi que dans des pays où la pression immobilière est forte (Royaume-Uni, Pays-Bas, Allemagne, …).

TeamCollaboractifs / @3collaboractifs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s