PageYourself : le nouvel outil marketing sur Facebook

pageyourself 1

PageYourself est une nouvelle start-up qui propose une multitude de fonctionnalité pour vous accompagner dans la gestion de votre Page Facebook Entreprise. Cette plateforme permet de créer un site entièrement intégré au réseau social, de collecter des données personnelles de vos fans et de créer des campagnes marketing améliorées. Cet outil pourrait être adopté pour toutes les entreprises qui souhaiteraient ne pas dissocier leur page Facebook d’un site Internet institutionnel afin de bénéficier de la renommée et du trafic du réseau social. De plus, PageYouself permettra à des entreprises, n’ayant pas les compétences en interne, de créer et personnaliser son site avec un éditeur de code HTML 5. La plateforme offre également plusieurs fonctionnalités afin de recruter de nouveau fan ainsi que d’animer sa communauté. Voici les applications disponibles avec ce nouvel outil :

– Page vitrine de l’activité
– Une page biographie
– Onglt offres spéciales
– Localisation de son magasin sur une carte
– Possibilité de créer une newsletter
– Formulaire de contact
– Création de jeux-concours
– Création de quizz
– Création d’instants gagnants
-Création de sondages
– Intégration de contenus des autres médias sociaux
– Intégration d’une chaîne vidéo
– d’un diaporama
– Intégration de musique via deezer, spotify…
– Intégration de la page pour le téléchargement d’une appli mobile
– Intégration d’un flux RSS pour faire la promotion de votre blog par exemple
– Fan gate (qui ne sera plus autorisée au mois de Novembre)

page yourself 3

L’outil marketing devient efficace lorsque l’on se rend compte que les créateurs ont pensé à développer un tableau de bord qui permettra au Community Manager d’une Page d’obtenir des statistiques et de quantifier les résultats de chaque action ainsi que la possibilité pour chaque page de collecter des données et d’exporter des listes de fans.
En effet, aujourd’hui, le nerf de la guerre est devenu la data, qu’il soit Big ou Smart.
PageYourself permet de demander aux fans leurs données personnelles telles que le prénom, le nom, une adresse mail mais vous pouvez aussi personnaliser les demandes avec ce que vous souhaitez et choisir si ce sont des champs obligatoires ou facultatifs.

Cette start-up, crée fin 2012 par Nicolas Fayon et Benoît Vallon, s’est développée grâce au soutien de Paris Incubateurs, EDHEC EYE, Scientipôle, Oséo et Hubtech21. PageYourself annonce plus de 50 000 f-sites d’entreprises de tailles totalement différentes et provenant de plusieurs continents : France, U.S.A (75% des f-sites actuels), Thaïlande, Angleterre, Allemagne.

Nicolas Fayon, explique la démarche de cette innovation marketing :  » Les sites Internet avaient besoin d’un nouveau souffle. Ils étaient difficiles à créer, coûtaient du temps et de l’argent, peinaient à attirer du trafic et n’étaient plus adaptés aux nouveaux usages. »

PageYourself possède un business model sur un abonnement premium payé par les Entreprises.
Il existe une offre gratuite mais bien sûr limitée à 1 concours, 1 administrateur. Puis, de la publicité pour PageYourself est inclus dans l’offre gratuite. La plateforme propose également des offres sans publicités avec plus de possibilités d’animation de sa communauté. La start-up propose des offres « en croissance » et « entreprise » qui incluse un outil de personnalisation CSS pour les pages vitrines. L’offre basique appelé « Starter » est à 9€ H.T par mois, tandis que l’offre « entreprise » est facturée 49€ H.T par mois.

pricing-pageyourself

Chaque entreprise cherche à se développer sur les réseaux sociaux pour promouvoir son activité mais aussi recruter du fan, animer sa communauté et récolter des données personnelles sur ses clients afin de développer des stratégies marketing plus efficaces.
Je vous encourage donc à tester la version gratuite de PageYourself qui vous permettra de vous faire une idée des possibilités avant d’être convaincu pour passer à l’abonnement supérieur pour obtenir plus de fonctionnalités.

Dimitri Marié / @dimitrimarie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s