Pitcher : l’application pour trouver son agence de com’

pitcher-2-300x199

A Amsterdam, une nouvelle application, Pitcher, s’est développée sur le modèle de Tinder. Il ne s’agit pas là de faire de nouvelles rencontres mais plutôt mettre en relation les marques et les agences de communication. Elle permet à une marque de visualiser les agences présentes dans un rayon donné afin de faire une sélection de ses préférées pour pouvoir les pitcher ensuite.

pitcher

Le modèle est donc bien collé sur celui de Tinder qui permet de sélectionner avant de prendre contact et s’engager.

Cette application a été lancée le 8 Septembre dernier par l’agence Woedend. Elle est bénéfique pour les agences de communication qui peuvent avoir plus de visibilité et trouver de futurs clients mais aussi pour les entreprises qui peuvent filtrer, sélectionner les agences qu’elles souhaitent selon leurs expertises et leurs impressions.

Mais elle permet aussi de faire de la veille sur les derniers travaux et mises en ligne des grandes agences du marché. Pitcher rend donc plus accessible le fait de trouver une agence de communication adaptée à ses projets.

Nous attendons donc avec impatience de l’arrivée de cette application dans toute l’Europe et surtout en France.

L’application est disponible sur Android et iOS. Un fois téléchargée, il suffit de cliquer sur « Start pitch », puis nommer sa campagne en renseignant votre secteur, le type de campagne que vous souhaitez et le nombre d’agences à interroger. Ensuite, l’application vous proposera des agences qui seront les plus aptes à répondre à votre brief. Puis, comme sur Tinder, vous glissez les propositions à gauche pour les éliminer, à droite pour les sélectionner.

Dimitri Marié – @dimitrimarie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s