Avec Ydray, la taille de vos emails n’est plus un problème !

Depuis l’avènement des réseaux sociaux et des « mobiles à tout faire », on pensait que l’email s’estomperait petit à petit et passerait au second plan face aux nouvelles alternatives de transfert de fichiers. Mais, tout porte à croire ces derniers temps que ces idées sont fausses et que l’email a bien plus de ressources qu’on ne peut l’imaginer. En effet, on vous expliquait il y a peu que l’email marketing était en train de reprendre de l’importance et de la valeur, notamment grâce aux smartphones qui permettent de rester branché à sa boite mail en permanence, ou encore que des sociétés comme Google et Tocomail sont en train de diversifier leurs offres en créant des boites mails destinées aux enfants de moins de 13 ans. Alors, en voyant ce regain d’énergie du courrier électronique, la société Ydray a décidé de créer un nouveau service en ligne spécialisé dans les envois d’emails volumineux.

Ydray - transfert email

Envoyez des fichiers jusqu’à 5 Go !

Pour les fervents utilisateurs de l’emails, l’idée n’est pas toute neuve puisque le site WeTransfer propose déjà le même type de service, mais en permettant (seulement) d’envoyer des fichiers d’une taille maximale de 2 Go. Service totalement gratuit (financé en majeure partie par des bannières publicitaires apparaissant sur la page d’accueil du site), Ydray, contraire à son concurrent direct, propose deux façons de transférer ses fichiers :

– envoi par mail direct (onglet « Send email ») : il suffit de mentionner son adresse mail ainsi que celle du destinataire, ce dernier recevant alors un lien menant au téléchargement du fichier envoyé.

– envoi par URL (onglet « Generate link ») : le service Ydray génère une adresse URL, disponible pendant une semaine, que l’utilisateur peut communiquer autant de fois et au nombre de personnes qu’il souhaite.

Un service pour redynamiser l’email ?

Ydray est un service qui plaira assurément aux entreprises qui ont l’habitude d’envoyer des fichiers volumineux – je pense ici notamment aux agences de communication qui envoient régulièrement des créations graphiques à leurs clients et qui se doivent de compresser leurs fichiers, la qualité du document devenant naturellement moins bonne – . mais c’est peut-être également le signe d’un nouveau départ pour l’email qui, depuis l’arrivée des réseaux sociaux, a du mal à garder son attrait. En effet, l’apparition des messageries instantanées (Whatsapp, Messenger de Facebook) permet d’envoyer des fichiers plus ou moins volumineux, les restrictions étant moins importantes que les boites mails classiques qui se limitent généralement à 25 Mo. D’autres acteurs, comme les services de stockage de fichiers tels que Dropbox, garantissent des transfert de fichiers importants. Mais, l’email reste à la base un outil privilégié des entreprises et les alternatives aux envois de fichiers ne sont pas totalement viables sur le long terme. Le service Ydray repositionne donc l’email au sein même de la communication entre les entreprises tout en leur proposant une plus grande flexibilité dans l’intégration de pièces jointes qui sont de plus en plus importantes, tant en nombre qu’en volume.

Rafaël De Oliveira / @Raf_dragaozito

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