L’Estar Takee, la révolution du mobile en marche avec les hologrammes !

Takee One Ninja Fruit 3collaboractifs

Estar est une entreprise chinoise spécialisée dans la construction d’écran et de technologie 3D. Ce nom ne vous dit probablement rien, et pourtant, une de ses filiales Takee Technology, vient de lancer officiellement une nouvelle révolution dans le monde numérique de demain. Il s’agit pour le coup d’un smartphone capable de projection d’images en 3D : des hologrammes !

Estar Takee tire le premier

Longtemps considérée comme une technologie de science fiction, présente notamment dans des films comme Star Trek, Star Wars, ou plus récemment dans les marvel Iron Man et Captain America, la projection d’hologrammes accessible au grand public était évoquée dans la presse et par les grands groupes mondiaux comme Apple ou Samsung (avec une sortie prévue en 2015). Mais l’entreprise qui vient de dégainer la première est chinoise : Takee du groupe Estar. Pour l’entreprise cela change beaucoup de choses. Alors que jusque là les multinationales de la technologie mobile se partageaient les innovations, on voit apparaître un nouvel acteur (depuis notre société occidentale) qui pourrait s’avérer d’influence si la réaction ne se fait pas pressante chez Apple, Samsung et consort.

Des hologrammes, oui mais pour quoi faire ?

Le réel intérêt des hologrammes, c’est la possibilité d’interagir avec les applications de son smartphone sans avoir à le toucher directement. C’est donc là qu’Estar Takee propose son modèle révolutionnaire.

Le mobile qui sera baptisé Takee One sera accompagné d’un accessoire de la forme d’une araignée qui se calera au dos de l’appareil. Cet ajout permet en réalité d’intégrer quatre caméras frontales supplémentaires dont la vocation est de retracer les mouvements oculaires de l’utilisateur afin de rediffuser au mieux l’hologramme. Pour l’instant, « hologramme » est un bien grand mot, car la projection sera plutôt similaire aux images 3D que l’on peut voir au cinéma. De plus, seul l’utilisateur pourra visualiser les hologrammes, car les cameras supplémentaires ne le programment que pour une seule personne.

Cependant les résultats sont déjà probants selon les spécialistes. Imaginez-vous découper les fruits et faire des combos sur Ninja Fruit (qui je vous le concède a déjà bien vécu comme jeu) sans toucher à votre mobile ! Estar Takee a tout prévu, puisque l’entreprise a également lancé un espace appelé le Cloud Cube où les propriétaires de Takee One pourront télécharger des jeux, films et applications spécialement adaptés à cette nouvelle technologie.

Alors que l’on commençait à se familiariser avec le système actuel d’applications sur mobiles et les espaces de téléchargements comme l’Apple Store d’Apple ou le Play Store de Google, il se pourrait bien qu’une nouvelle révolution soit en marche. Et elle va arriver sans doute beaucoup plus rapidement que nous l’imaginions. Rendez-vous d’ici un mois pour la commercialisation officielle du Takee One.

Fabien Clouet   /   @FabienClouet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s