Jestocke.com, le partage d’espace de rangements 2.0

Les start-up naissent chaque jour dans l’économie collaborative, ce n’est pas une nouvelle. Les idées développées en revanche sont renouvelées en permanence. Laure Courty, résidente bordelaise de 35 ans et mère de deux enfants est une de ces chefs d’entreprise qui a décidé d’investir son énergie au service d’un concept innovant. L’année dernière, elle a lancé son site de partage d’espace de stockage et de rangements entre particuliers : jestocke.com.

Le concept du stockage, en mode collaboratif

Déménagement, voyage à l’étranger, maison en chantier ? On a souvent l’occasion d’avoir un stock de cartons chez soi. Et pourtant vous n’avez pas forcément l’espace nécessaire pour les stocker. Alors que d’autres ont un garage, une cave, des pièces inoccupées qui ne leurs servent pas mais qui pourraient être désireux de rentabiliser des « vides matériels » ! Et sinon, que faites-vous de tous vos objets auxquels vous accordez une valeur sentimentale forte et que vous souhaitez conserver absolument ? Vous savez les fameuses quantités de playmobiles avec lesquels vos enfants ont joué et que vous conservez dans l’optique qu’ils resservent pour vos petits enfants.

Jestocke.com apporte une réponse collaborative à ces questions en permettant aux particuliers de mettre gratuitement en ligne une annonce à destination des voisins désirant louer leurs mètres carrés en surplus.

Et en plus, jestocke.com n’est pas uniquement pour les petits cartons. Camping-cars, voitures, bateaux, tondeuses à gazon, ou encore réfrigérateurs sont également acceptés si vos hôtes de stockage vous en offrent l’opportunité !

Jestocke.com - garde-meuble entre particuliers

Un fonctionnement classique, mais sécurisé

Vis-à-vis de ses concurrents classiques, la plateforme est en moyenne 60% moins cher que ses concurrents représentés par les acteurs traditionnels du stockage (garde-meubles, déménageurs, enseignes de self-stockage).

Côté fonctionnement, la plateforme de Laure Courty propose de mettre les gens directement en contact, avant-même le paiement, au risque de voir les utilisateurs court-circuiter le rôle d’intermédiaire de l’entreprise. Ce risque est assumé. Car si le commissionnement prélevé est situé entre 12% et 20% de la transaction totale et peut donner des envies de « triche », jestocke.com propose un système d’assurance qui garantie la période de stockage. Gan est l’assureur partenaire de la start-up et s’inscrit en complément de vos assurances existantes.

L’entreprise qui vise les personnes âgées de 25 à 49 ans se positionne sur un marché low-coast et principalement dans les grandes villes où les espaces de rangements sont manquants. La proximité pour faciliter les échanges sera une des clés du succès, d’où l’objectif affiché de croissance fort dans les grandes villes françaises L’entreprise est d’ailleurs en pleine levée de fonds pour développer son activité à l’échelle nationale.

Jestocke.com, vous en entendrez encore parler dans les mois et années à venir, surtout si vous faites partie des quelques millions de français qui déménagent chaque année!

Fabien Clouet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s