Need Sporty : trouvez un partenaire de jeu !

Need Sporty 3collaboractifs

Tranquillement assis dans votre canapé vous les avez vus défiler les événements sportifs depuis le mois de mai : Roland Garros, la Coupe du Monde au Brésil et Wimbledon (qui ne sont d’ailleurs pas terminés), et ce n’est pas fini ! Le Tour de France va s’élancer samedi et les mondiaux de basket arrivent… Si vous vous dites que votre canapé est bien confortable et que pour rien au monde vous le quitteriez, j’aimerai vous dire que vous avez tort !

Mai 2014 c’est justement le mois où a été lancée l’application Need Sporty par Stéphane Montoir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses utilisateurs sont, eux, des sportifs invétérés !

Votre adversaire ou co-équipier en instantané pour pratiquer une activité sportive

L’application qui n’est pour l’instant que disponible sur l’Apple Store propose un concept simple, rechercher des partenaires pour une activité sportive, que ce soit en rejoignant d’autres personnes ou en proposant à d’autres de vous rejoindre. Plusieurs sports sont accessibles avec Need Sporty : badminton, cyclisme, foot indoor, golf, running, squash, street basket, tennis ou tennis de table, et ce que vous soyez des sportifs valides ou en situation de handicap !
Deux fonctionnalités s’offrent à vous au début :

Dans NEED, vous créez une offre en lançant dans un premier temps une recherche de sportifs parmi vos propres partenaires. Ils reçoivent instantanément une notification leur annonçant votre besoin. L’offre est transférée automatiquement dans la partie « PLAY » 24 heures avant l’heure de pratique prévue s’il vous manque des joueurs. Une notification est également envoyée aux autres utilisateurs à proximité géographiquement.

La fonction PLAY, vous permet de consulter les événements qui ont lieu par position géographique et par activité. Vous pouvez grâce à cette fonctionnalité entrer en contacts avec les sportifs qui ne sont pas encore dans votre réseau de contact sur Need Sporty.

Need Sporty Interface

La  géolocalisation et l’envoi de notifications push sont donc les clés de l’instantanéité du service. Un critère indispensable pour une adhésion rapide des utilisateurs de Need Sporty.

Un engagement humain avant un grand développement ?

Need Sporty et son fondateur Stéphane Montoir se sont engagés humainement dans l’aventure dans le sens où ils souhaitent soutenir des associations avec leur activité. Chaque année une association candidate est tirée au sort et 25% des bénéfices de l’application lui sont reversés. C’est l’association Medi’n’seec qui a été tirée au sort cette année.

Pour l’instant l’application est gratuite mais son créateur souhaite développer un modèle freemium. Une appli gratuite offrirait des fonctionnalités de base pendant que la version étendue déclinerait l’appli complète pour un prix de 1,79€ l’année.

Le franchissement de la barre des 5 000 utilisateurs pourrait amener Stéphane Montoir à structurer son développement avec la création d’une SARL.

Need Sporty

Si elle n’est malheureusement que disponible sur l’Apple Store, l’application Need Sporty se penche sur une activité qui a probablement quelques beaux jours devant elle. Quand on sait qu’Android représente près de 75% du marché des systèmes d’exploitation de mobiles, on est impatient de retrouver la version sur le Play Store. Need Sporty aussi probablement !

Fabien Clouet

Publicités

Une réflexion sur “Need Sporty : trouvez un partenaire de jeu !

  1. Pingback: Le Trocathlon s’offre un nouveau départ à l’heure de l’économie collaborative |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s