Le marketing mobile en plein développement

internet-mobile-tablettes-smartphones
Nous continuons sur la lancée du dernier article sur le SMS marketing, nous parlerons toujours de téléphone aujourd’hui avec la technique en plein développement le marketing mobile. Ce moyen qui risque de bousculer le marché de l’e-pub à l’avenir.

Le marketing mobile en plein boum

En 2013, le trafic mondial des données mobiles a augmenté de 81%. Selon une étude réalisée par Cisco, le flux de données mondiales a atteint une moyenne mensuelle de 1,5 exabytes, un volume 18 fois plus élevé qu’en 2001. En 2014, le nombre d’appareils connectés sera supérieur à la population mondiale.
Selon une étude sur l’utilisation des mobiles, un utilisateur consulte plus de 100 fois par jour son smartphone. Cette statistique prouve l’importance de cet outil dans notre vie. Nous pouvons également constaté que le marché des smartphones est en pleine croissance et donne lieu à une guerre entre les constructeurs de mobiles.

Un marketing efficace selon les marketeurs

L’avantage de ce nouveau mode de marketing est que vous pouvez vous connecter avec la bonne personne, au bon moment et au bon endroit ce qui offre un moyen de ciblage ultra performant pour optimiser ses campagnes. Au delà d’un meilleur ciblage, le marketing mobile apporte un outil pour les marketeurs afin de contextualiser la communication.
Une étude sur le marketing mobile auprès des professionnels du marketing est parue au mois de Juin.
Les professionnels ont compris l’intérêt de ce moyen de communication car 42% des professionnels ont déclaré avoir déjà eu recours au marketing mobile.
Lorsque l’on apprend que 42% des utilisateurs de smartphone consulte leurs mails à partir d’un smartphone, on peut se dire que le marketing mobile a de belles heures devant lui et va bousculer le marché.

Vous pouvez retrouver l’étude complète à télécharger gratuitement sur: http://ascend2.com/home/latest-report/

Le marketing mobile: une priorité à l’avenir

Il y a 55% des professionnels font de ce type de marketing une priorité pour le futur de leur entreprise.
Les principaux objectifs de se tourner vers ce marketing sont l’engagement du consommateur, augmenter la notoriété de la marque, augmenter le trafic vers le site internet ainsi que les ventes.
Il sera important pour les marques de réfléchir à une stratégie efficace sur mobile avec notamment une optimisation du contenu pour le mobile avec surtout la technique responsive. En effet, aujourd’hui, trop peu de contenu sont encore responsive pour les mobiles, ce qui a pour effet de rebuter les utilisateurs de mobiles et prospects potentiels pour les professionnels.
Ensuite, dans l’étude, 54% des répondants citent l’importance d’un site optimisé pour mobile. Viens ensuite, une application mobile, l’optimisation des e-mails pour le mobile.
Malgré cela, certains freins sont à noter pour développer une stratégie marketing sur mobile. La principale est le manque d’expertise en interne. Ensuite, les restrictions budgétaires sont citées à 36%, puis le manque de stratégie à 32%.

Malgré les freins cités par les professionnels, le marketing mobile sera tout de même le principal outil pour les marketeurs grâce à son efficacité de ciblage, une meilleure contextualisation et surtout l’augmentation d’équipements dans le monde.

Dimitri Marié

Publicités

2 réflexions sur “Le marketing mobile en plein développement

  1. Pingback: Le marketing mobile en plein développeme...

  2. Pingback: Le marché des applications mobiles en pleine évolution ! |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s