Fizzer, l’application pour créer la carte postale qui vous ressemble !

Fizzer - carte postale - start-up - application

Les vacances d’été arrivent à grand pas et beaucoup d’entre nous ont déjà hâte de prendre l’avion (ou la voiture) pour fuir le quotidien et rejoindre partir à la recherche de soleil, de fêtes, ou tout simplement de tranquillité. Mais pour la plupart des gens, l’envie commune recherchée est d’aller à la découverte de nouveaux paysages. Et, comme la tradition le veut, on n’hésite pas à partager un bout de son voyage avec sa famille ou ses amis en leur envoyant une petite carte postale. Mais la carte postale, à l’ère du tout numérique, a perdu un peu de sa symbolique puisqu’il est désormais très simple et beaucoup plus rapide de poster des photos de ses vacances sur les nombreux réseaux sociaux qui existent que de trouver un buraliste et choisir une carte qui illustrera son séjour. Pour faciliter la vie des voyageurs, la jeune start-up Fizzer prévoit de lancer, début juillet, une application permettant de créer sa propre carte postale.

Personnaliser entièrement sa carte postale

L’idée, venue de deux jeunes amis entrepreneurs, Baptiste Hamain et Vincent Porquet, est toute simple : le voyageur se rend sur l’application (bientôt disponible sur App Store et Android), prend une photo qui représente son voyage, y ajoute des filtres s’il le souhaite – à l’image d’application spécialisée dans la photo telle qu’Instagram – et rédige un cours message pour son destinataire. Pour le reste, l’application s’occupe de tout ! Ainsi, après avoir transféré l’ensemble des informations que vous souhaitez voir apparaître, Fizzer s’occupe de mettre en forme automatiquement votre carte postale et vous donne la possibilité d’avoir un aperçu directement avant de décider de l’envoyer un de ses proches.

Une carte postale délivrée sous 24h

Fizzer n’est pas seulement une appli de création de carte postale. Et oui, là où on y trouve un réel bon intérêt, c’est qu’elle s’occupe aussi de tout le processus d’envoi. En effet, pas besoin de chercher désespérément un espace postal pour faire l’envoi de sa carte, ou encore de se précipiter les derniers jours de ses vacances pour écrire rapidement des petits mots à tous ses proches qui, bien souvent, reçoivent la carte postale plusieurs jours après, parfois même après votre retour à la maison. Pour éviter toutes ses contraintes, Fizzer s’occupe de l’impression de la carte postale ainsi que l’envoi pour garantir une réception par le destinataire sous les 24h après la commande effectuée.

Un fonctionnement de type réseau social

Pour aller plus loin dans leur idée, Baptiste et Vincent ont souhaité ajouter deux fonctionnalités intéressantes à l’application : un historique des cartes postales qui gardera en mémoire l’ensemble des créations réalisées (et celles reçues), ainsi qu’un système d’interactions avec ses amis via des commentaires, des likes, des partages, etc. Appelés « fizz », ces cartes postales personnalisés satisferont sans aucun doute tous vos proches car l’essence même de ce projet reste le fait d’offrir un cadeau, faire plaisir et montrer à son entourage que l’on pense à eux. Un développement de l’application est déjà prévu pour proposer également la création de cartes de vœux pour Noël ou Pâques, par exemple.

Le projet Fizzer est actuellement présenté sur la plateforme de crowdfunding Ulule afin d’obtenir un financement à hauteur de 10 000 € pour effectuer le lancement de l’application avant l’été. Personnellement, je crois vraiment en cette nouvelle start-up qui souhaite remettre sur le devant de la scène les cartes postales, et j’ai déjà hâte de pouvoir créer la mienne dès le mois d’août prochain ! Et vous, allez-vous penser à vos proches cet été et partager avec eux un petit bout de votre voyage ?

Rafaël De Oliveira

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s