« The Picture House »: Payez l’addition en photos Instagram

food picture

La food picture est très en vogue depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux, chacun partage son plat ou sa réalisation du soir. Mais les restaurants n’ont jamais utilisé cet outil pour pour développer leur activité. Certains interdisent même la prise de photos de leurs plats pour que les clients ne puissent pas les partager sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, Birds Eye a choisi d’innover dans sa communication en intégrant au centre de celle-ci les réseaux sociaux et leur puissance de partage. La marque de produits surgelés a donc décidé de lancer une nouvelle campagne digitale pour promouvoir sa nouvelle gamme de produits « Inspirations ».

Pour mettre en place cette opération, la marque a crée un restaurant éphémère « The picture house » à Londres avec un mode de paiement un peu particulier. En effet, les clients viennent manger au restaurant mais ne règlent pas l’addition avec leur carte bleue ou bien du liquide. La marque invitait ses clients à prendre leur plat en photo et la partager sur Instagram accompagnée du hashtag #BirdsEyeInspiration. L’opération a débuté à Londres et se prolongera dans d’autres villes anglaises.

Cette nouvelle forme de communication risque de rencontrer un très fort succès car elle allie la curiosité des clients et utilise le potentiel illimité de partage sur les réseaux sociaux. En effet, tout le monde aimerait ne pas avoir a payé son addition à la suite d’un repas au restaurant, cette formule est donc très alléchante pour tous les clients. De plus, plutôt que d’utiliser une campagne de publicités banale, cette opération permet de communiquer d’une visibilité énorme auprès d’une cible plus large qu’avec d’autres médias. Enfin, le réseau social permet de communiquer au travers d’une personne sur sa communauté ce qui aura plus d’impact dans l’inconscient de ses amis lors de l’achat d’un produit ou pour lui donner envie lui aussi d’essayer ces nouveaux produits.

Espérons que certaines marques françaises penseront à mettre en place de telles campagnes plutôt que d’investir dans des publicités devenues tellement communes sur des médias habituels que les consommateurs n’y font que très peu attention.

Aimeriez-vous une telle campagne en France ?

Dimitri Marié

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Une réflexion sur “« The Picture House »: Payez l’addition en photos Instagram

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