« Global partage » : Canal + s’intéresse à l’économie collaborative

La chaîne cryptée continue sa série de documentaires d’actions avec un nouvel épisode « Global partage » qui sera diffusé Mardi 13 Mai. Après le succès de “GLOBAL GÂCHIS” et de “MADE IN FRANCE”, Canal + parle d’économie collaborative avec “GLOBAL PARTAGE”. Pour produire ce reportage, la chaîne s’est associé avec les acteurs principaux de l’économie collaborative comme MakeSense, Ouishare, Tradeschool Paris pour proposer un évènement (3 Mai à Paris) sur le parvis de l’Hôtel de ville pour une expérience « live » de partage un documentaire.

Global partage

Le documentaire « Golbal partage »

L’économie collaborative est en train de révolutionner la manière de consommer et d’envisager le monde. Grâce au partage, voyager loin, bien manger, développer son entreprise ou acquérir de nouvelles connaissances ne sont désormais plus réservés aux gens aisés avec le développement de cette « sharing economy » qui résulte de la crise économique et du perfectionnement des réseaux sociaux. Antonin Leonard (fondateur de Ouishare), recense des exemples de ce mode de vie alternatif qui mettent le local au coeur de son écosystème et fait la promotion de ce nouveau moyen de consommer et de penser. Le reportage s’intéresse aux plateformes en ligne telles que Airbnb ou KissKissBankBank

Durant cette soirée, les auteurs de ce documentaire tenteront de vous faire comprendre que la transformation vers ce mode est fondamentale pour bouleverser la relation entre producteur et consommateur
Le documentaire passera en revue ces nouveaux modes de consommation que nous retrouvons dans le monde entier.

GP2

Ce documentaire suit la semaine de l’économie collaborative (1er au 7 Mai)

Selon le magazine Forbes, l’économie collaborative pèserait 3,5 milliards de dollars en 2013 et présente une alternative au capitalisme pour modifier nos façons de produire, de consommer et d’échanger.
La première semaine de l’économie collaborative a débuté le 1er mai à Paris, à l’initiative de Ouishare, un laboratoire d’idées autour de ce secteur de partage citoyen. Au cours de cette semaine a eu lieu le Ouishare Fest du 5 au 7 Mai à Paris qui a rassemblé des acteurs internationaux du milieu collaboratif.

Dimitri Marié

Publicités

2 réflexions sur “« Global partage » : Canal + s’intéresse à l’économie collaborative

  1. Pingback: Découvrir la sharing economy avec "Global Partage" |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s