Axe crée une assurance pour les hommes contre… leurs ex !

Axe assurance

Axe est devenue ces dernières années une marque forte en termes de communication, de publicité, de buzz, de stratégie marketing. Toujours à la recherche d’une idée innovante pour se mettre en avant, elle séduit par son originalité et sa façon unique de mettre en scène ses produits. Ainsi, tout le monde a déjà pu entrevoir une de ces publicités où les femmes sont attirées de manière quasi « magnétique » par un jeune homme qui se rafraîchit à l’aide d’un déodorant Axe.

Le côté « vendeur de rêve » associé aux hommes est l’une des marques de fabrique de l’enseigne. Mais, à force d’attirance, les hommes peuvent se retrouver dans des situations inconfortables et, comme on le sait tous, trop de femmes tue les… hommes ! Surtout lorsque les disputes éclatent et que celles-ci sont renvoyées à de simples rôles d’ex-copines.

Une assurance contre les abus des ex-petites amies.

Voiture rayée, console de jeu brûlée, téléphone portable broyé, etc. Autant de vengeances qu’une ex-partenaire peut avoir en tête. Alors, pour lutter contre cette violence (gratuite de surcroit), Axe a décidé de créer une solution adaptée aux hommes afin de les assurer contre les dégâts dus aux ruptures : Axe Assurance.

Bien entendu Axe Assurance est un service fictif ! En effet, c’est le nom de la nouvelle campagne de la marque de déodorant. Créée par l’agence DDB à Porto Rico, la nouvelle campagne d’Axe est encore une fois une réussite, notamment par ce côté décalé et misogyne qui amène une touche humoristique toujours appréciée par le public. Pour aller encore plus loin dans son concept, la filiale portoricaine d’Axe a même lancé une application sur sa page Facebook où les hommes peuvent estimer les coûts de réparation dus aux possibles vengeances de leur ex.

Une stratégie marketing « axée » vers la marque.

La campagne de publicité Axe Assurance s’inscrit parfaitement dans la nouvelle stratégie de la marque. En effet, par ses différentes opérations marketing, Axe souhaite faire passer « la marque » avant « le produit ». Ainsi, de plus en plus de campagnes sont axées sur les valeurs que veut mettre en avant l’enseigne plus que sur les déodorants ou gels douche qu’elle commercialise.

Axe peace project

Outre la tournée Axe Boat, événement grandiose prisé des people et devenu une vitrine exceptionnelle pour la marque, la toute récente collaboration avec l’organisme Peace One Day est un exemple frappant de cette stratégie. La marque vient effectivement de lancer l’Axe Peace Project une initiative visant à promouvoir la Journée Mondiale de la Paix et soutenue par la chanteuse Lily Allen.

La marque Axe n’a donc pas finit de faire parler d’elle…

Rafaël De Oliveira

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