OASIS surprend encore avec le buzz YOUPOMM

Si vous n’avez jamais vu une des publicités déjantées de la célèbre marque Oasis, posez-vous la question : depuis quand n’êtes vous pas sorti de chez vous ?

La marque française du groupe Orangina-Schweppes, filiale du japonais Suntory, travaille depuis plusieurs années avec l’agence de communication Marcel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette association a un grand nombre de buzz à son palmarès.

Souvenez-vous des publicités mettant en scène des fruits personnifiés faisant la fête sur des plages ou se promenant sous des cascades rafraichissantes au son de la voix de l’humoriste canadien François Perusse. Jude Citron, Ramon Tafraise, Alan Nanas, Mangue Debol ou Orange Presslé sont ainsi devenues les égéries fruitées de la marque, assurant sa promotion !

Optant pour une stratégie de communication forte sur les réseaux sociaux, Oasis bénéficie aujourd’hui d’une notoriété importante.

Le nouveau buzz Oasis

Depuis quelques jours, la marque a le mérite de créer un nouveau buzz, en s’attaquant au monde des séries tv sur le web. Via Youtube, Oasis a lancé sa nouvelle aventure délirante et extrêmement fruitée « L’effet Papayon ».

Une suite logique pour la marque très présente dans le monde de l’audiovisuel. Communicant de façon originale autour de grosses productions comme « Captain Ananamérica » ou « Citron Man », les héros fruités acolytes de Captain America et Iron Man, Oasis a décidé de produire sa propre aventure cinématographique.

Bourrés de références renvoyant à une grande quantité de films ou faits d’actualité, le premier épisode de « L’effet Papayon » est sorti le 10 avril. Les 3 suivants sont prévus pour les 13 mai, 5 juin et 9 juillet.

338271

L’habile parodie de YouPorn : Youpomm

Toujours à la recherche de nouveaux moyens pour faire le buzz, Oasis a parodié un pilier du web : la chaîne pornographique Youporn. Dans le premier épisode de « L’effet Papayon », on voit le héros Ramon Tafraise surfer sur un site appelé… Youpomm. Une référence n’échappant pas aux plus malins qui se sont empressés de taper le nom dans le moteur de recherche… Et c’est là qu’Oasis pousse le vice de sa stratégie, car le site www.youpomm.com existe réellement. Il reprend les principes des sites du genre avec des jeux de mots fruités présents en grand nombre, ainsi que des vidéos à connotations sexuelles filmant uniquement des fruits : « Le pêché originel », « Il l’épluche en live », « L’infruimière les aime mûres », ou encore « Fruit bang ». D’autres encarts sont présents : trouver des « plans jus » dans sa région…

youpomm

Si ce parti-pris à connotation sexuelle ne fait pas l’unanimité, il a le mérite de générer une activité très importante autour de la marque. Car Oasis ne s’y trompe pas, Youpomm n’est pas un site promotionnel de la marque, mais un moyen inédit de faire le buzz ! Quatre vidéos, 3 liens renvoyant vers la video Youtube du premier épisode de « L’effet Papayon », et surtout… aucun « fruit égérie » de la marque mis en scène sur le site.

Oasis n’engage en aucun cas sur Youpomm son image de marque et réussit son pari : lancer de façon originale sa véritable nouvelle communication : la série « L’effet Papayon » !

Rendez-vous au prochain épisode pour une nouvelle étincelle fruitée du duo Oasis-Marcel !

Fabien Clouet

Publicités

2 réflexions sur “OASIS surprend encore avec le buzz YOUPOMM

  1. Pingback: Haribo-Oasis : duo vraiment gagnant ? |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s