Facebook annonce des publicités plus performantes !

facebook

Quand on se connecte sur son compte Facebook, que ce soit sur pc ou sur smartphone, on aperçoit rapidement le fil d’actualités, les notifications ainsi que les différentes invitations aux événements et aux jeux. Mais il y a un autre élément qui saute aux yeux et qui peut devenir rapidement gênant : les publicités !

En effet, les banderoles publicitaires prennent un espace de plus en plus conséquent sur le réseau social et il est difficile d’opérer des réglages pour les diminuer ou les supprimer. Alors, forcément, de nombreux utilisateurs se plaignent de ces encarts intempestifs qui empêchent parfois la bonne visibilité de la plateforme. Facebook, qui a bien compris le message que ses membres veulent lui faire passer, mais qui ne veut pas délaisser les annonceurs de plus en plus adeptes de ces publicités, a peut-être trouvé une solution qui pourrait satisfaire tout le monde.

Des publicités bien plus grandes.

Facebook a décidé de modifier le format des publicités : elles seront plus grandes que celles actuelles ! Ainsi, les illustrations prendront beaucoup plus de place et les textes associés ne seront plus à droite de celles-ci mais en-dessous, comme c’est le cas pour les annonces présentes sur le fil d’actualités.

 Nouvelle publicité Facebook

De la quantité vers la qualité.

« On se plaint d’avoir trop de publicités et Facebook nous les agrandit encore plus !! », c’est le genre de question qui vient à l’esprit tout de suite. Mais pas de panique, Facebook ne s’arrête pas là. En effet, la modification de l’affichage engendrera également une nette diminution du nombre de publicités présentes sur la page d’accueil.

La nouvelle stratégie de Facebook est donc de faire la part belle aux publicités afin d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs et d’augmenter le retour sur investissement des annonceurs. Pour cela, Facebook annonce même un engagement presque trois fois supérieur aux résultats actuels, ce qui n’est en rien négligeable pour les marques et les community managers.

Les nouvelles publicités devraient voir le jour dès la fin de ce mois d’avril 2014.

Rafaël De Oliveira

Publicités

3 réflexions sur “Facebook annonce des publicités plus performantes !

  1. Pingback: Les fonctionnalités des réseaux sociaux en 2014 |

  2. Pingback: Facebook teste un bouton "Buy" |

  3. Pingback: Le marketing digital et ses tendances en 2015 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s