« Click-to-call » : Une innovation marketing pour Twitter

L’innovation  marketing : une obligation pour Twitter.

Le business model du réseau social est basé, depuis son lancement, exclusivement sur la publicité qui représente, aujourd’hui, 90% de ses revenus.
En 2013, Twitter a rencontré quelques difficultés face aux annonceurs et aux innovations stratégiques des autres réseaux sociaux.
Le coût moyen d’une publicité est en baisse malgré un volume de publicités effectuées en hausse. Cela traduit un réel manque de confiance des annonceurs envers l’efficacité marketing de ce réseau social.

Twitter est entré en Bourse en Novembre 2013 et a connu une forte perte car la frilosité des annonceurs a eu pour effet d’effrayer les investisseurs. L’entreprise doit donc innover afin de prouver son potentiel de croissance.

Et si Twitter lançait son bouton « click-to-call »

Le réseau social souhaite, aujourd’hui, compenser sa faiblesse dans le ciblage de ses utilisateurs.

Pour cela, Twitter développerait un bouton « click-to-call » basé sur un concept en plein essor : la géolocalisation.
Twitter pourrait proposer aux marques et entreprises d’installer ce bouton sur une publicité mobile pour permettre une prise de contact directe et rapide avec des clients potentiels.
Elles pourront alors communiquer leurs offres promotionnelles aux clients les plus proches de leur enseigne.

La volonté de Twitter est de renforcer, en priorité, son offre marketing sur smartphones car 3/4 de son chiffre d’affaires publicitaire est généré par son application mobile.

Google maps et Foursquare proposent déjà un outil similaire mais leur concept est, depuis leur lancement, basé sur la géolocalisation. Ce bouton permet aux marques d’avoir un retour sur investissement (ROI) rapide suite au lancement de la publicité.

Si Twitter parvenait à lancer un outil tel que le bouton « click-to-call », il pourrait connaître une nouvelle croissance mais devra continuer son innovation marketing pour rattraper son retard face aux autres réseaux sociaux.

Affaire à suivre dans les prochaines semaines…

Dimitri Marié

Publicités

9 réflexions sur “« Click-to-call » : Une innovation marketing pour Twitter

  1. Pingback: Pourquoi Twitter veut ajouter le nombre de vues des tweets ? |

  2. Pingback: Twitter associé à Médiamétrie dans la social TV |

  3. Pingback: Twitter en pleine mutation : Découvrez les futures fonctionnalités |

  4. Pingback: Twitter a un nouvel outil analytics ! |

  5. Pingback: Twitter : Une relance éphémère ? |

  6. Pingback: Twitter prépare 6 nouveautés pour 2015 ! |

  7. Pingback: Le marketing digital et ses tendances en 2015 |

  8. Pingback: Pinterest : une start-up qui vaudra 11 milliards de dollars. |

  9. Pingback: Facebook lance « local awareness  en France pour une publicité très géolocalisée et efficace ! | «

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s